Accueil > Région > Création de la Section Régionale de l’UNSA retraités

Création de la Section Régionale de l’UNSA retraités

vendredi 1er juillet 2016

Le 29 juin, les représentants des retraités des départements d’Ile de France et des secrétaires des unions départementales se sont réunis au siège de l’URIF (Union régionale Ile-de-France) pour mettre en place la section régionale de l’UNSA Retraités. Ils ont été accueillis par le secrétaire général de l’URIF, Patrick Aracil et Laurence Dewilde, secrétaire générale adjointe, qui ont participé à leurs travaux
Après avoir échangé sur les activités et les pratiques dans les départements, la réflexion a porté sur le développement de l’UNSA Retraités dans la région. Des pistes ont été développées
Les structures de l’URIF (fédérations, syndicats, UD…) seront sollicitées pour pouvoir s’adresser au maximum de retraités adhérents ;
Un projet de règlement intérieur sera proposé à la prochaine réunion fin septembre pour adoption par le bureau régional de l’URIF en décembre ;
Prévision, en liaison avec les UD, des candidatures pour les Comités départementaux de la citoyenneté et l’autonomie (CDCA) prévus dans la loi d’adaptation de la société au vieillissement de la population ;
Election d’une déléguée régionale, Martine Duval et d’un délégué régional adjoint, Daniel Bricout.
D’autres points ont été débattus comme le pouvoir d’achat des retraités, le SNURI, les décrets de la loi d’adaptation de la société au vieillissement de la population et la loi El Khomri…