Accueil > Actualités > Actualité > Le 20 septembre : une action réussie pour l’UNSA Retraités

Le 20 septembre : une action réussie pour l’UNSA Retraités

dimanche 25 septembre 2016, par Marc TRIGO

Sur l’ensemble du territoire national, les militants de l’UNSA Retraités étaient dans l’action avec ceux de la CFDT retraités.
Leurs revendications :
Garantir le niveau de vie des retraités :
• Indexation des pensions sur l’indice du salaire mensuel de base,
• Pas une retraite inférieure au SMIC net pour une carrière complète.

Le 20 septembre fut une journée bien remplie : conférences de presse, audiences auprès des Préfectures et du Ministère, rassemblements dans toutes les régions dans de nombreux département et à Paris.

Ainsi, Hauts de France, Normandie, Bretagne, Rhône-Alpes, PACA, Aquitaine, Grand Est, Occitanie, Pays de Loire et Ile-de-France s’étaient organisées pour permettre ces rassemblements dans les meilleures conditions.
Plusieurs milliers de militants y ont participé.

Au niveau national, après une conférence de presse organisée dans les locaux de l’UNSA à Bagnolet, une délégation composée de représentants nationaux de la CFDT Retraités, dont la Secrétaire générale, Dominique FABRE et de représentants de l’UNSA Retraités, Jean-Marc SCHAEFFER, Secrétaire général, Martine DUVAL, Secrétaire générale Ile-de-France et Marc PALLUAUD, Secrétaire général adjoint, a été reçue au Ministère des affaires sociales par Monsieur Benjamin FERRAS, Conseiller de Madame Marisol TOURAINE.

Un rassemblement de militants était organisé par le national, conjointement avec l’Ile-de-France devant le Ministère, avenue Duquesne, avec prises de paroles.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette action, qui s’inscrit dans un début de processus. Militants d’expérience, nous sommes convaincus qu’il faudra être persévérants car ce sera sur le long terme que nous arriverons à faire entendre notre voix.