Union Nationale des Syndicats Autonomes
Union régionale de l’Île-de-France

Accueil > Actualités > Actualité > Loi El Komri : Il faut que ça bouge !

Loi El Komri : Il faut que ça bouge !

mardi 8 mars 2016

L’intersyndicale composée de la CFDT, la CFTC, la CGC, la FAGE et l’UNSA a convenu d’organiser un rassemblement samedi 12 mars à 14 heures place de la République afin d’affirmer son exigence d’une modification en profondeur du projet de réforme du Code du Travail.

Pour l’intersyndicale, le texte en l’état contient des dispositions inacceptables pour les salariés dont entre autres le plafonnement des indemnités en cas de licenciement abusif, la facilitation des licenciements économiques, la réduction de la protection des salariés, l’affaiblissement de l’action syndicale par diverses dispositions défavorables aux salariés.

L’UNSA avec l’intersyndicale a fait le choix de demander au gouvernement de retravailler ce texte en profondeur afin d’en supprimer les dispositions contraires aux intérêts des salariés tout en préservant ses cotés positifs comme le Compte Personnel d’Activité.

Pour exiger du gouvernement une réécriture du projet prenant en compte nos exigences, l’intersyndicale appelle à se rassembler nombreux dès 14h place de la République le samedi 12 mars