Union Nationale des Syndicats Autonomes
Union régionale de l’Île-de-France

Accueil > Actualités > Rencontre avec le directeur de cabinet de la ministre de la Culture et de (...)

Rencontre avec le directeur de cabinet de la ministre de la Culture et de la communication

vendredi 29 janvier 2016

27/01/2016Culture et communication
Patrick ARACIL, président de la commission Culture et communication et Jean-Philippe MALLE, chargé de mission au Ceser ont présenté les préconisations du Ceser pour favoriser l’accès des Franciliens à l’ensemble de l’offre culturelle.

Fabrice BAKHOUCHE, directeur de cabinet de Fleur PELLERIN, ministre de la Culture et de la communication, a souhaité rencontrer Jean-Paul RUEFF, rapporteur. L’objectif était d’ échanger sur l’avis « favoriser l’accès des Franciliennes et des Franciliens à l’ensemble de l’offre culturelle » adopté à l’unanimité en séance plénière du 10 décembre dernier.
A la suite du décès de Jean-Paul RUEFF, Patrick ARACIL, président de la commission Culture et communication et Jean-Philippe Mallé, chargé de mission, ont été reçus par Fabrice BAKHOUCHE et Nicole DA COSTA, conseillère spéciale de la ministre, en charge du développement culturel des territoires, de l’action éducative et des pratiques culturelles et artistiques.
Le directeur de cabinet et la conseillère spéciale ont dit leur intérêt pour le travail accompli par Jean-Paul RUEFF, les problématiques et les propositions qu’il contient.
L’entretien, s’est terminé par la volonté exprimée de poursuivre les échanges et de travailler en commun, au service de la diffusion culturelle en Ile-de-France.